Tuto masque de Protection

Avec ce tuto, j'espère pouvoir vous aider et être la plus claire possible
Avec ce tuto, j'espère pouvoir vous aider et être la plus claire possible

Pour commencer, il vous faut du tissu 100% coton (un vieux tee shirt) et un bout de tissu imperméable, polaire ou éponge au choix (ici un vieux k-way) 

Perso j'ai préféré mettre un bout de tissu imperméable, mais beaucoup à priori 3 épaisseurs de tissu suffisent.

 

Il vous faut également du fil et une aiguille ainsi qu'un fil pour accrocher le masque à la fin (j'ai pris de l'élastique car jen avais mais vous pouvez faire avec les moyens du bord)

 

Premiere étape 

 

Découpez deux patrons, un avec un bord et un sans. (Voir photo) 

Deuxieme étape 

À la fin de cette étape il vous faudra 8 morceaux de tissus.

 

6 avec le patron sans bord 

2 avec le patron avec bord

 

J'ai attribué une lettre et un numéro à chaque morceau de tissu pour plus de facilité 

Troisième étape 

 

Pour le devant 

 

 Commencez à coudre, pour cela vous mettez les bouts de tissus les uns sur les autres (un mille feuille) de façon a ce que l'ordre soit : 

 

B1 (en dessous)

A1 (sur B1)

A2 (sur A1)

B2 (sur A2)

 

Coudre le côté (suivre le trait mis en rouge) 

Quatrième étape 

Pour le derrière

 

Refaites la même étape que la précédente avec un mille feuille de façon a ce que l'ordre soit : 

 

D1 (en dessous)

C1 (sur D1)

C2 (sur C1)

D2 (sur C2)

 

Coudre le côté avec le trait en rouge 

A la fin de ces 2 étapes vous devez avoir deux morceaux cousus au milieu 

Voir photo 

Cinquième étape

 

Rassemblez le devant à l'arrière.

 

Attention à bien mettre le tissu en place (surtout les morceaux de l'intérieur) les 4 épaisseurs doivent être bien mises les unes sur les autres. 

Vous pouvez a présent coudre l'endroit sur l'endroit (voir photo 1). Suivre les deux traits rouge (voir photo 2).

 

Ne pas coudre les bords ⚠️

Sixième étape 

Mettez à l'endroit le masque. Vous devez avoir vos bords visibles et ouverts. (Voir photo 1)

 

Il est donc temps de fermer les bords ! 

 

Pour cela il faut les plier et laisser un espace à l'intérieur pour ensuite pouvoir passer le fil (qui servira a accrocher le masque) 

Votre rendu doit être celui ci pour les bords (ci dessous)

Étape facultative 

 

⚠️ Pour un rendu esthétique seulement et a faire avec une machine à coudre ⚠️

 

Je fais mes finissions à ce moment pour plus de facilité. 

 

Faites une bordure pour un rendu top 

Septième étape 

 

 La dernière ! 

 

Les bords fermés, les coutures faites, il est temps de mettre l'élastique qui servira à accrocher le masque. 

 

Pour cela prenez un morceau de 45cm environ, et passez le dans les deux bords (voir photo ci dessous) 

 

Perso je préfère coudre les deux bouts d'élastique ensemble pour plus de sécurité ! Mais un nœud suffit peut-être 🤔

 

 

Et voilà ! Le plus dur et long est fait.

Maintenant je vous conseille de le laver avant la première utilisation dehors ! 

 

J'espère que l'article vous aura plu, et vous aura servis ! 

 

J'ai essayé d'être la plus simple possible pour que ça soit le plus clair ! 

 

Merci de m'avoir lue, merci pour votre soutient.

 

Et laissez un petit mot 😘🥰

 

Prenez soin de vous surtout 

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Bouloché (vendredi, 03 avril 2020 19:55)

    Super merci pour ce super tuto. Jolie travail

  • #2

    Cote Adeline (vendredi, 03 avril 2020 19:57)

    Bravo � ses super bien expliquer, et si sa peut en aider plus d'un ses génial. Super article encore bravo ��

  • #3

    Procureur Aurélie (vendredi, 03 avril 2020 22:10)

    Très bien expliqué jolie travail ♥️

  • #4

    Leslie (vendredi, 03 avril 2020 22:53)

    Cc merci beaucoup pour ce tuto �

  • #5

    Delf (samedi, 04 avril 2020 14:37)

    Merci beaucoup je vais m'y mettre
    Bonne journée

  • #6

    Leolilou (dimanche, 05 avril 2020 19:51)

    Bonsoir, je pense essayer malgré que je suis null en couture et me servir de votre super tuto. Merci beaucoup

  • #7

    Sabrina Manal (dimanche, 05 avril 2020 20:12)

    Bonjour et merci pour vos explications. On va essayer de coudre un masque .j'espère qu'on va y arriver à un joli résultat comme le vôtre

  • #8

    Emma (dimanche, 05 avril 2020 20:12)

    Merci pour ce super tuto ☺️

  • #9

    Aurelie barça (dimanche, 05 avril 2020 20:13)

    C top !! Fallait y penser ���

  • #10

    Lefour nathalie (dimanche, 05 avril 2020 20:54)

    Cet comme tout ce que tu nous fait voir et gagnee on comprend tout de suite tellement que cet bien expliquee et le final et juste magnifique ça m mérite un gros ���

  • #11

    Fritz (dimanche, 05 avril 2020 20:57)

    Bravo à vous super

  • #12

    @Emilie Degensert (lundi, 06 avril 2020 02:36)

    Wouah merci beaucoup en plus de nous divertir et informer ce tutoriel est top��

  • #13

    Émilie Lapelletrie (lundi, 06 avril 2020 23:47)

    Dommage que tu sois loin, je t'aurais demandé un cours de machine à coudre �

  • #14

    Julie juju (mardi, 07 avril 2020)

    Bravo a toi sait super ce que tu fait en plus sait bien espliquer,ta fait du super boulot félicitations,t'ai vraiment une personne aux top ,bravo la belle